52 semaines 52 articles pour apprendre la photographie animalière

Mon défi un peu fou pour vous aider à apprendre la photographie animalière.

Qui suis-je ?

photographie renard
Un renard curieux et moi

Tout d’abord je vous souhaite à tous la bienvenue sur ce blog. Cet espace, je l’ai créé pour vous partager tout ce que je peux pour débuter la photographie animalière dans les meilleures conditions.

Je suis Carole, j’ai 48 ans et j’ai débuté la photographie animalière, il y a maintenant 2 ans. Mon objectif en faisant de la photo animalière est de transmettre tout ce que les animaux, la nature, le vivant ont à transmettre. Il y a tant de beauté dans ce monde à partager.

J’aime passionnément aller photographier des animaux sauvages et tout autant les animaux domestiques. C’est d’ailleurs un service que je propose depuis quelques mois.

« Quand je regarde dans les yeux d’un animal, je ne vois pas un animal, je vois un être vivant, je vois un ami, je sens une âme »

Anthony Douglas Williams

La photographie est un outil merveilleux pour transmettre la beauté de ce monde, agir pour la nature et faire prendre conscience de l’importance et de la fragilité du sauvage.

J’ai appris la photo animalière de manière autodidacte, en faisant beaucoup d’essais et sur le terrain auprès de photographes lors de voyages dédiés.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous transmettre ce que j’ai appris et ce que je continue d’apprendre.

Je ne suis pas une experte loin de là. 2 Ans de photographie animalière, ce n’est rien. Mais j’espère pouvoir vous aider si vous débutez et nous progresserons ensemble car il y a tellement à apprendre.

Récompenses

Comme je vous l’ai dit précédemment, je propose un service de photographie pour animaux de compagnie, et il y avait un objectif que je voulais vraiment pour cela. En faisant quelques recherches sur cet objectif ( Sony 135 f1.8 GM), je suis alors arrivée sur la page de Sony et sur un concours. Il restait 4 jours pour participer et un des lots était cet objectif.

J’ai alors décidée de jouer, juste pour le fun « on ne sait jamais »

J’envoie 3 de mes photos préférées d’un de mes voyages au Yellowstone et quelques jours plus tard, j’ai eu la grande surprise et joie( vous imaginez bien) de recevoir un mail : j’avais remporté la deuxième place du concours( qui était européen…) et donc l’objectif tant rêvé. Aujourd’hui c’est mon objectif préféré et je vous dirai pourquoi dans un prochain article.

Photo renard yellowstone
Photo de renard qui m’a permis de remporté la deuxième place au concours Sony.

Comment je vais faire ça ?

Je m’engage ici à écrire 1 article par semaine sur les bases incontournables, les trucs, astuces, des photos et leur histoire afin de vous accompagner dans votre apprentissage.

Je vous partagerai également en plus de cet article des interviews d’experts, des Avant/Après, des tutos pour développer vos photos et créer votre signature photographique.

Enfin, je vous emmènerai avec moi dans la création de mon projet sur la Cohabitation avec le monde sauvage.

Pourquoi est-ce que c’est un défi ?

Ce n’est pas la passion qui manque mais le temps et il va donc falloir que je m’organise afin de m’y tenir. Et je compte sur vous pour me soutenir afin que ma motivation reste la même qu’au début…

Alors vous êtes prêts à apprendre la photographie animalière ? on démarre mi-juillet !

photo chien humainphoto chien humain
Photo couple chien humain Avant/Après
(Déplacez le curseur)
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de partager

8 commentaires

  1. Beau défi ! Hâte de lire (et voir) la suite

  2. Wahou! Voilà un sacré défi! J’avoue que la photo animalière est quelque chose qui me plait. Je ne pratique pas (manque de temps/de patience) mais j’admire ces si belles photos! Et un grand bravo pour le concours SONY!

    • Yes merci ! oui un gros défi mais le désir ardent de partager est là alors il n’y a plus qu’à. C’est vrai que pratiquer la photo animalière prend du temps, mais c’est un temps précieux et régénérant. Tu peux aussi pratiquer avec les animaux de compagnie( je vais en parler ici aussi) c’est très nourrissant aussi.

  3. Les photos sont magnifiques et le défi est très intéressant !
    Bon courage pour ce dernier ! Je reviendrai très volontiers pour voir l’évolution 🙂
    J’ai mins le blog dans mes favoris !

    • Merci beaucoup pour ton retour et d’avoir mis le blog en favoris. Je suis très motivée pour partager, la photo animalière est un de mes moteurs dans la vie et partager la beauté de notre belle nature, un vrai plaisir.

  4. alignetavieblog

    Super défi, et bon courage 🙂 en tout cas, j’adore tes photos et le thème animalier.

  5. Très beau défi et très belle photo ! Bravo 😉

Laisser un commentaire